Voici l’article rédigé par le journaliste du blog Thau Info qui était présent à la réunion que j’ai tenue mardi soir avec Jacques Cheminade. Merci à lui d’avoir fait le déplacement !
Julie Péréa candidate de Solidarité & Progrès soutenue par Jacques Cheminade
Candidate de Solidarité & Progrès dans la 4ème circonscription, Julie Péréa, , Poussannaise, présente sa candidature dans la 4ème circonscription de l’Hérault avec comme suppléant Romain Couturat, 30 ans, ingénieur. Jacques Cheminade qui les soutient était présent à sa réunion publique du 23 mai à Poussan, au jardin public, salle Jean Théron.
Jacques Cheminade a d’abord fixé les objectifs qui le guidaient avec particulièrement amener du nouveau pour réaliser un choc pour une société au service de l’homme dans laquelle nous vivrons mieux. Pour lui cela suppose de changer les règles du jeu, de donner beaucoup moins de pouvoirs à l’argent avec par exemple la séparation financière. Mais pour Jacques Cheminade cela passe aussi par une politique de prévention, un développement de la Culture avec des règles et des codes. En fait il a proposé d’aller vers un monde plus sain au service de l’Homme.
Pour Julie Péréa qui a développé son thème de campagne devant près de 40 personnes :
« Il faut se libérer de l’occupation financière » en bâtissant la paix par le développement car seuls les pays en paix peuvent échanger, en connectant par exemple le Port de Sète à l’initiative « une Ceinture, une Route », qui pourrait alors lier Europe et Afrique dans un système d’échanges « équitables » et source de développement. »
» Ce serait aussi en développant des axes de communication inter-continents pour créer une dynamique entre les pays qui fédèreront l’humanité sur certains projets majeurs. Et en France, il serait nécessaire d’avoir des corridors de développement, de valoriser entre-autres des filières professionnelles et surtout pour retrouver un idéal collectif source d’espoir, se libérer de l’occupation financière, redonner l’art et la science au peuple, et lui rendre le pouvoir politique qui lui échappe actuellement. ».
Pas encore de commentaires.