Pourquoi je suis candidate

Non classé

Dans l’histoire de l’humanité, une révolution, un vrai changement de paradigme naquirent lorsque le pire côtoya le meilleur.

Trop occupée à fournir sa dose quotidienne de profits à court terme au système de la City de Londres et de Wall Street, l’ « oligarchie des incapables » ne s’aperçoit pas que le monde a changé. Aujourd’hui, le centre du monde est en Asie avec les politiques des Nouvelles Routes de la Soie de la Chine et des accords « gagnant-gagnant » des BRICS.

Pour quelle raison la propagande de masse ne fonctionne-elle plus ?

Les peuples souffrent et prennent conscience que leurs vies même sont menacées. Partout, des citoyens se mobilisent contre ce système qui nous écrase tous et qui pousse à la guerre économique de tous contre tous : renflouement des banques par les Etats (bail-out) et leurs clients (bail-il), traités de libre-échanges (CETA, TAFTA), austérité etc. D’après l’essai de 1906, Grève de masse, parti et syndicat de Rosa Luxemburg (1871-1919), les milieux politico-mediatico-financiers refusent de voir qu’il s’agit là d’une force physique qu’aucun parti ne peut contrôler.

Pour Jacques Cheminade, qui dénonçait dès 1995 le cancer financier et pour moi-même, la priorité absolue est l’organisation de la faillite du système bancaire mondial avant qu’il ne nous entraîne avec lui dans sa tombe. A la veille du crack de 2008, les produits dérivés étaient estimés à 500 000 milliards de $, aujourd’hui, à plus de 700 000 milliards de $.

Partout où ils sont, mes amis politiques du LaRouche PAC se mobilisent pour rétablir le Glass Steagall Act de F. Roosevelt de 1933, qui castra la finance après le crack de 1929, en lui interdisant l’accès aux dépôts des citoyens. Hilary Clinton et la « caste cannibale » se sont obstinées à ne pas parler du Glass Steagall alors que 90% des américains s’exprimèrent pour, notamment dans les états désindustrialisés quelques jours avant le scrutin. Ce n’est pas Trump qui a gagné, c’est Clinton qui a perdu.

En Italie aussi, mes amis du Movisol se mobilisent. En 2015, 4 banques italiennes ont été renflouées via le mécanisme de résolution bancaire (D.E. 10 août 2015), en « volant » l’épargne de leurs clients, comme à Chypre en 2013. La banque systémique Monte Di Paschi est en état de faillite, bien que ce ne soit pas « officiel » contrairement à la Deutsch Bank en Allemagne.

En France en 2012, 80% des français étaient favorables à la Séparation Bancaire abrogée sous F. Mitterrand. Profitez des élections à venir. Demandez aux candidats quelles sont leurs propositions face à l’effondrement du système en cours.

Au cours de mes études supérieures, je ne comprenais pas pourquoi l’enseignement ne portait pas sur la manière d’améliorer les conditions de vie et de lutter contre la pauvreté. Aujourd’hui, je comprends. L’économie est un principe physique et non comptable. S’il n’y a pas d’amélioration, de progrès, alors un organisme disparaît. En se contentant de piller ce qui existe, le système de La City et de Wall Street est en train de mourir et nous avec lui.

Selon moi, le rôle du député, comme de tout élu, est de protéger le bien commun, la chose publique (Res Publica). La République n’est pas un régime politique mais un idéal, un défi à atteindre.

Plus jeune, j’assumais mon impuissance face au monde de l’argent, croyant être seule à penser qu’il fallait développer les infrastructures pour que chaque humain sur Terre vive dignement. Puis je découvris que d’autres se battaient et avaient des solutions ; mes interlocuteurs m’apportèrent et m’apporteront encore beaucoup. Aujourd’hui, ma rencontre avec l’histoire de la France, l’histoire de l’humanité, l’histoire des grandes découvertes, le chemin de l’espérance tracé par les pays émergents m’enseigne et m’inspire le courage, la force de caractère et l’espoir nécessaires pour que l’impossible d’hier devienne le possible de demain. Je me présente donc aux législatives de juin 2017 pour montrer qu’une alternative au libéralisme dopé à la monnaie de singe existe, que la résistance s’organise ici et dans le monde et que l’espoir d’une nouvelle architecture économique mondiale est une réalité en cours de construction.

Lors de l’élection présidentielle 2017, Solidarité & Progrès apporte son soutien à la candidature de Jacques Cheminade qui est le médecin à avoir posé le bon diagnostic dès 1995. Ma candidature fera donc écho à la sienne.

En tant que députée, je défendrai 4 principes fondamentaux sans lesquels une sortie de crise par le haut est impossible à mon sens. Non par « obéissance au parti », mais parce que j’ai acquis, avant de connaître les idées de Solidarité & Progrès, la certitude que l’Etat est le chef d’orchestre d’une symphonie nationale et que l’économie doit servir l’humanité et non l’humanité servir une fausse économie. Je vous accorde qu’à l’époque, je n’aurais pas utilisé ces mots !

Je défendrai donc ces 4 principes qui étaient au cœur du programme du Conseil National de la Résistance :

  • – une proposition de loi pour une stricte séparation bancaire. C’est le bistouri pour séparer les parties saines (crédits/dépôts utiles aux entreprises et aux particuliers) des parties cancéreuses (spéculation) des banques.
  • – une Banque de France reposant à nouveau sur le modèle de la banque centrale nationale créée en 1776 par Alexander Hamilton aux Etats-Unis. Une banque centrale nationale qui ne serait donc plus au service des spéculateurs drogués (planche à billets) mais au service des missions de l’état.
  • – la création d’un système de crédit public. Son autonomie d’émission monétaire retrouvée, l’état financera l’aménagement du territoire national nécessaire au développement des entreprises créatrices d’emplois.
  • – un programme audacieux de ré-industrialisation de la France pour améliorer le niveau de vie de la population. L’énergie de fusion nucléaire sera développée, seule capable d’équiper tous les continents d’infrastructures permettant à chaque humain de vivre dignement.

Face à l’effondrement en cours du système libéral qui menace les français et l’humanité, ces 4 principes sont à adopter à l’échelle internationale.

En tant que députée, j’appellerai à rejoindre la politique chinoise encore trop méconnue des Nouvelles Routes de la Soie promouvant la coopération sur des projets communs à l’humanité pour assurer une paix durable. Trop souvent discréditée par les media de masse, cette politique n’est plus une utopie. Elle entre dans sa mise en œuvre et rassemble 70 pays. La Moldavie et la Bulgarie devraient s’y ajouter mettant à mal la politique belliqueuse de l’UE-OTAN envers la Russie. La Russie est une autre pièce maîtresse des Nouvelles Routes de la Soie et des BRICS.

Selon moi, face à l’effondrement en cours de la fausse économie (économie de marchés), les candidats à l’élection présidentielle et aux élections législatives 2017 ne sauraient être sérieux s’ils ne défendaient pas les 4 principes énumérés et une coopération mondiale pour les projets communs à l’humanité.

Citoyens et élus de terrain, mobilisons-nous au-delà de toute vision partisane en faveur d’une proposition de loi pour une séparation stricte entre les banques de crédits/dépôts et les banques d’affaires (de spéculation). Si comme moi, vous souhaitez couper les banques en deux et emprunter les corridors de développement des Nouvelles Routes de la Soie, alors rejoignez ma campagne et aidez-moi à la financer !

Mobilisons-nous pour libérer la France de l’Occupation Financière !

Rester en contact

Abonnez-vous à la newsletter

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire