Demandez le programme !

Cliquez ici pour télécharger ma profession de foi

Pendant les semaines à venir, je viendrai à votre rencontre pour vous présenter mes propositions face aux trois défis que notre prochain député, quel qu’il soit, devra relever :

  • – Bâtir la paix par le développement : connecter le Port de Sète à l’initiative « une Ceinture, une Route »
  • Le pays doit renouer avec sa politique étrangère de paix par le développement mutuel. Rails, ports, routes, canaux, aérotrains sont les nouveaux missionnaires de la paix et des vecteurs d’emplois qualifiés et mieux rémunérés. Revivifions le bassin de Thau en le connectant à l’initiative internationale « une Ceinture, une Route ».
  • – Se libérer de l’occupation financière
  • Battons-nous pour les générations futures et présentes. Plutôt que de regarder le tsunami financier et les explosions sociales fondre sur nous, mobilisez-vous à mes côtés dès maintenant pour forcer le nouveau gouvernement à couper les banques en deux.
  • – Redonner l’art et la science au peuple
  • Mon idéal ? Une culture de la vie et de la découverte. Apprenons à nos enfants la joie de découvrir collectivement pour que, adultes, ils sachent travailler ensemble sur des objectifs communs à l’échelle de leur entreprise, de leur pays et de l’humanité.

Il ne s’agit pas de simplement préserver les acquis que nos ancêtres nous ont légués – sécurité sociale, République, savoir-faire industriels, chef d’oeuvre artistiques, etc – mais d’aller beaucoup plus loin. C’est possible, à condition de comprendre et de faire comprendre les bases du projet économique défendu par Jacques Cheminade depuis 30 ans dans notre pays :

Pourquoi et comment se libérer de l’occupation financière :

Reprendre le pouvoir financier :

A nous le plein emploi !